Une histoire d'amour franco-allemande & gourmande

ADRESSES

Le Stube Richelieu

31, rue de Richelieu 75001 PARIS

Accès :

Palais Royal Palais Royal Pyramides Pyramides

21 - 27 - 39 - 48 - 68 - 69 - 72 - 81 - 95

+ 33 (0)1 42 60 09 85

Mardi : 11h30 - 22h30

Mercredi : 11h30 - 22h30

Jeudi : 11h30 - 22h30

Vendredi : 11h30 - 22h30

Samedi : 11h30 - 22h30

Le Kiosque du Stube

Centre culturel Allemand
Goethe Institut 17, avenue Iéna 75016 PARIS

Accès :

Iéna Iéna

32 - 63 - 82

+33 (0)1 47 23 71 52

Lundi : 11h - 18h

Mardi : 11h - 18h

Mercredi : 11h - 18h

Jeudi : 11h - 18h

Vendredi : 11h - 16h

Samedi : 10h30-15h (sauf vacances scolaires)

Le Kiosque du Stube au Goethe Institut

Écrit par Le Stube, le 20 avril 2018

kiosque stube goethe institut paris

Découvrez ou redécouvrez notre carte et nos spécialités allemandes au Stube Goethe ! Le kiosque du Stube, installé dans le hall d’entrée du Goethe Institut de Paris, a fêté en octobre dernier ses 5 ans d’existence mais l’histoire du partenariat entre le Stube et le Goethe Institut est plus ancienne…

L’histoire du Stube Goethe

Le Goethe Institut, créé en 1951, est présent dans le monde entier. Il a pour objectifs de promouvoir les échanges interculturels et l’apprentissage de la langue allemande à l’étranger. Au début des années 1990, Sylvie et Gerhard Weber sont propriétaires du Stübli. Le directeur du Goethe Institut Paris leur propose d’installer un salon de thé au sein de l’institut. Le concept fonctionne bien et le partenariat prend naturellement fin lorsque le Goethe Institut ferme pour travaux en 2007. Le Stube voit le jour en 2010 rue de Richelieu et après la fin des travaux au Goethe Institut, l’idée d’un nouveau partenariat fait son chemin. Les Weber se lancent dans cette aventure en collaboration avec le cabinet d’architectes qui a réalisé le Stube Richelieu. Sylvie et Gerhard travaillent sur un projet de corner à intégrer dans le Goethe Institut au style moderne, en cohérence avec leur nouvel établissement. Le kiosque du Stube, à la fois design et fonctionnel, ouvre ses portes au Goethe Institut en octobre 2012 et est tout de suite bien perçu par la clientèle.

La clientèle du Stube Goethe

La clientèle du Stube Goethe est très diversifiée : des employés du Goethe Institut naturellement, des adultes qui prennent des cours d’allemand, des visiteurs de passage et des groupes scolaires venant aux manifestations culturelles organisées dans l’enceinte du Goethe Institut. Sans oublier la clientèle des bureaux et des musées avoisinants qui se réjouit de trouver dans le quartier un endroit agréable où l’on puisse déguster en toute simplicité (service au comptoir et vaisselle jetable) ou emporter des mets originaux et de qualité à un tarif raisonnable.

terrasse stube goethe institut paris

Localisation et horaires

Le Stube Goethe est parfaitement situé avenue d’Iéna entre la Seine et l’Arc de Triomphe. Vous pouvez vous installer pour déjeuner dans le grand hall équipé d’un mobilier moderne. Et dès les premiers beaux jours, vous profitez de l’agréable terrasse ombragée à l’arrière du bâtiment pour vous restaurer en extérieur et au calme. Nelly et Patrick, qui composent l’équipe du Stube Goethe, vous accueillent au Goethe Institut du lundi au jeudi de 11h à 18h, le vendredi de 11h à 16h et le samedi de 11h à 15h (sauf vacances scolaires). Le kiosque est ouvert exceptionnellement en nocturne en fonction des évènements proposés à l’institut.

La carte du kiosque du Stube

Elle met en avant spécialités germaniques et pâtisseries allemandes élaborées par notre chef et livrées quotidiennement. Plats chauds, tartes salées, salades et spécialités de saucisses connaissent un grand succès à l’heure du déjeuner. L’après-midi, vous vous laisserez tenter par notre sélection de boissons chaudes et de gâteaux à la part pour le traditionnel Kaffee Kuchen. Notre annexe du Stube dans l’ouest de Paris vous permet également de récupérer vos commandes de pains, spécialités salées ou gâteaux entiers. Vous voyez, toutes les raisons sont bonnes pour faire une pause gourmande au kiosque du Stube. Alors bis bald au Stube Goethe !

Le kiosque du Stube au Goethe Institut – 17 avenue d’Iéna – 75016 Paris

Menu Stube Goethe Institut Paris page1Menu Stube Goethe Paris Page2

Catégories : Historique / Le Stube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *