Une histoire d'amour franco-allemande & gourmande

ADRESSES

Le Stube Richelieu

31, rue de Richelieu 75001 PARIS

Accès :

Palais Royal Palais Royal Pyramides Pyramides

21 - 27 - 39 - 48 - 68 - 69 - 72 - 81 - 95

+ 33 (0)1 42 60 09 85

Mardi : 11h30 - 22h30

Mercredi : 11h30 - 22h30

Jeudi : 11h30 - 22h30

Vendredi : 11h30 - 22h30

Samedi : 11h30 - 22h30

Le Kiosque du Stube

Centre culturel Allemand
Goethe Institut 17, avenue Iéna 75016 PARIS

Accès :

Iéna Iéna

32 - 63 - 82

+33 (0)1 47 23 71 52

Lundi : 11h - 18h

Mardi : 11h - 18h

Mercredi : 11h - 18h

Jeudi : 11h - 18h

Vendredi : 11h - 16h

Samedi : 10h30-15h (sauf vacances scolaires)

Les spécialités de Pâques au Stube

Écrit par Le Stube, le 28 mars 2018

Koulitch au Stube

Fêtez Pâques avec le Stube ! Koulitch et agneau pascal, les douceurs du Stube, agrémenteront vos brunchs festifs et vos goûters pour le bonheur des petits et des grands gourmands.

Les préparatifs pour ces jours de fêtes battent leur plein. Avec l’arrivée du printemps, une décoration pleine de fraicheur est entrée dans la maison : arbre de Pâques, combinaison de tons poudrés et de couleurs pastel… Au programme pour accueillir vos convives, une chasse aux œufs pour les enfants. Et une grande table familiale aux accents fleuris. Narcisses et crocus, les fleurs de saison, sont à l’honneur en centre de la table. Sans oublier les agréables effluves de thé et de café, pour accompagner lors du traditionnel brunch ou du goûter, brioches, gâteaux et autres spécialités que le Stube vous propose pour fêter Pâques.

L’Agneau du Stube

Cette année encore, le Stube vous propose son Osterlamm, un gâteau délicieux en forme d’agneau pascal. L’Osterlamm du Stube est disponible sur commande en 3 tailles (petit, moyen et grand). Pour le petit et le moyen modèle, Gerhard Weber confectionne un biscuit mousseline à base de beurre et de pâte d’amande pour un gâteau extrêmement moelleux à l’arrivée. Le grand modèle est élaboré comme le Quarkstollen avec une pâte au fromage blanc garnie de raisins, d’amandes et parfumée à la vanille et à la fleur d’oranger. Cuit dans son moule en fonte en forme d’agneau, le gâteau est ensuite recouvert d’une couche protectrice de beurre clarifié et de sucre cristal. Saupoudré de sucre glace, il est décoré d’un ruban auquel est accroché une clochette et piqué d’un fanion de procession.

Le Koulitch

Le Stube, en plus de ses spécialités d’Europe centrale, vous propose son Koulitch en 3 tailles (individuel, 250 g, 500 g). Cette brioche moelleuse, originaire de Russie, riche en fruits confits et en amandes est aromatisée à la cardamome et au safran. Cuit dans son moule cylindrique qui lui donne sa forme en hauteur, le Koulitch du Stube est recouvert d’un glaçage blanc décoré de perles multicolores. Découpée en tranches fines et accompagnée de paskha, une préparation à base de fromage blanc pressé, cette brioche de Pâques sera appréciée de vos invités.

Osterlamm et Koulitch, des cadeaux originaux qui sauront surprendre lors des fêtes de Pâques. Le matin au petit déjeuner, à l’heure du brunch ou l’après-midi au moment du goûter avec une boisson chaude, délectez-vous de ces spécialités. Commandez dès maintenant vos agneaux de Pâques et vos Koulitch en nous contactant au Stube Richelieu par téléphone au 01.42.60.09.85 ou par mail. A bientôt au Stube. Frohe Ostern !

Pour Pâques, le Stube vous offre un Do It Yourself afin de réaliser des œufs peints avec les enfants. Il vous faudra des œufs, une aiguille (ou une épingle à tête), de la peinture, des feutres.

La première étape consiste à vider les œufs. Piquez le haut de l’œuf avec l’aiguille ou l’épingle pour percez un petit trou de 5mm environ. Renouvelez l’expérience en perçant un petit trou en bas de l’œuf (l’un des trous étant légèrement plus gros que l’autre). Bouchez les trous avec deux doigts et secouez l’œuf pour mélanger le blanc et le jaune. Positionnez l’œuf au-dessus d’un saladier. Soufflez fort dans le trou du haut jusqu’à ce que l’œuf se vide par le bas. Rincez les œufs, laissez sécher. Vos œufs sont alors prêts à être décorés. Laissez libre cours à votre créativité en les colorant ou en les peignant. Et à l’heure du déjeuner, utilisez les œufs pour préparer une copieuse omelette !

Catégorie : Spécialités allemandes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *