Une histoire d'amour franco-allemande & gourmande

ADRESSES

Le Stube Richelieu

31, rue de Richelieu 75001 PARIS

Accès :

Palais Royal Palais Royal Pyramides Pyramides

21 - 27 - 39 - 48 - 68 - 69 - 72 - 81 - 95

+ 33 (0)1 42 60 09 85

Mardi : 11h30 - 22h30

Mercredi : 11h30 - 22h30

Jeudi : 11h30 - 22h30

Vendredi : 11h30 - 22h30

Samedi : 11h30 - 22h30

Le Kiosque du Stube

Centre culturel Allemand
Goethe Institut 17, avenue Iéna 75016 PARIS

Accès :

Iéna Iéna

32 - 63 - 82

+33 (0)1 47 23 71 52

Lundi : 11h - 18h

Mardi : 11h - 18h

Mercredi : 11h - 18h

Jeudi : 11h - 18h

Vendredi : 11h - 16h

Samedi : 10h30-15h (sauf vacances scolaires)

Les spécialités de saucisses du Stube

Écrit par Le Stube, le 4 juillet 2018

Bratwurst du Palatinat au Stube

En Allemagne, le barbecue est un sport national. Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver en famille ou entre amis dans son jardin mais aussi dans des parcs publics où des emplacements autorisés sont spécialement prévus à cet effet. Il s’agit d’un rituel estival bien agréable où chacun apporte ses saucisses à griller, sa salade et ses boissons. La saison du barbecue en Allemagne bat son plein d’avril à octobre mais il est tout à fait concevable de faire griller quelques saucisses en hiver accompagnées d’un vin chaud.

Les ateliers barbecue des écoles de cuisine font recette en Allemagne. Il existe des émissions de télévision spécialisées, des livres de cuisine dédiés à la cuisine au grill et même la German Barbecue Association avec son championnat allemand de barbecue. Au supermarché ou dans les magasins de bricolage, chacun y trouve son bonheur du barbecue à usage unique à la rolls du barbecue à gaz en passant par la plancha. Sur le grill, de la viande avec ou sans marinade, des légumes, du fromage mais surtout les célèbres saucisses allemandes, les Bratwürste. Une subite envie de saucisses grillées ? Le Stube est là pour vous réconforter. Sur place ou à emporter avec une salade de pommes de terre ou de lentilles pour votre barbecue du weekend.

Les saucisses grillées du Stube

Le Stube vous propose ses spécialités de saucisses moelleuses et grillées à cœur. Cuites à la plancha, un mode de cuisson sain et pratique, nos saucisses conservent toutes leurs saveurs.

Bratwurst. Cette saucisse blanche, porc et veau, est parfumée aux herbes. C’est le grand classique de la saucisse allemande

Bockwurst. Cette saucisse porc et bœuf à la chair rouge possède un goût légèrement fumé. Au Stube, elle est utilisée pour la Currywurst.

Alternatives sans porc

Rinderbockwurst. Cette saucisse 100% bœuf, légèrement fumée, est hachée moins finement que la Bratwurst traditionnelle.

Geflügelbratwurst. Cette saucisse à chair blanche, composée uniquement de volaille, est peu grasse. Parfumée aux herbes, elle est inspirée de la Bratwurst.

Les Bratwürste du Stube sont accompagnées sur place d’une garniture de pommes de terre au choix : salade de pommes de terre, écrasé de pommes de terre ou pommes de terre rôties. Vous pourrez également déguster nos spécialités de saucisses sur le pouce comme dans un Imbiss, accompagnées d’un petit pain, d’une tombée d’oignons et de spécialités de moutarde.

Pfälzer Rostbratwurst

Cette semaine, découvrez en suggestion au Stube Richelieu une spécialité de saucisse de la région du Palatinat. La Pfälzer Rostbratwurst, saucisse de couleur rouge, moitié porc- moitié bœuf, est fumée et parfumée au fenouil et au citron. Son petit goût légèrement anisé est très agréable en été. Accompagnées d’une tombée d’oignons et de spécialités de moutarde, les saucisses sont servies avec une salade de chou rouge sauce yaourt et des pommes de terre rôties. Ce plat régional et gourmand est disponible jusqu’à samedi seulement. Alors, bis bald au Stube !

Catégorie : Spécialités allemandes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *