Stubenburger : un vrai retour aux sources !
Écrit par admin, le 21 février 2013
Parmi la multitude de burgers que l’on peut trouver à Paris, il en est un qui monte qui monte… Vous l’aurez deviné, celui-ci compte parmi les spécialités allemandes que vous pouvez déguster au Stube. Et ceci ne tient nullement du hasard. Littéralement, hamburger signifie burger de Hambourg. Cette recette de viande hachée a traversé l’Atlantique dans les bagages des immigrants allemands lors des grandes vagues d’émigration du 19e siècle. On sait ce qu’il en est devenu. Le hamburger, rapidement servi entre deux tranches de pain, est devenu l’un des symboles de la culture américaine.
Le Stubenburger, proposé au Stube depuis quelques mois, est en quelque sorte un retour aux sources. Loin de ce que l’on peut consommer (et non déguster) dans les chaînes de restauration rapide, il possède un vrai goût d’authentique. Ce qui le rend si populaire parmi nos clients amateurs de gastronomie allemande ? Il faut le chercher dans le secret de sa préparation. Car la saveur particulière du Stubenburger tient, comme nos autres spécialités, est due au soin apporté par Gerhard dans le choix de ses ingrédients, ainsi qu’à de longues semaines de réflexion pour sa « mise au point » définitive.
En fin de compte, cela donne une Frikadelle* de bœuf et de volaille, agrémentée d’une « Spezial » sauce du Stube, de rondelles de concombres et de fines tranches de Molossol, le tout sevi dans un pain moelleux aux graines de nigelle. Bon appétit !
*La Frikadelle avec K est à ne pas confondre avec la fricadelle belge ou avec celle de Bienvenue chez les Ch’tis !
Lire aussi : l’histoire du hamburger
Lire aussi : le hot-dog du Stube
L’équipe du Stube
Catégorie : Spécialités allemandes