Le sandwich au pastrami du Stube
Écrit par Le Stube, le 22 juin 2017
Le sandwich au pastrami, sandwich new yorkais savoureux originaire d’Europe centrale, est en version originale au Stube. Le sandwich au pastrami du Stube, à la fois croustillant et moelleux, vous fera traverser l’Atlantique à l’heure du repas.
L’histoire du sandwich au pastrami
Spécialité de la cuisine juive ashkénaze, le sandwich au pastrami, tout comme le bretzel ou le gâteau au fromage blanc, est importé aux Etats-Unis par les immigrants arrivant d’Europe de l’Est. On retrouve le sandwich au pastrami dans les Delis, ces magasins d’alimentation, servant de la nourriture bon marché aux travailleurs new-yorkais. Aujourd’hui encore, cette recette de sandwich à la viande fumée est très appréciée au Canada et aux Etats Unis. Vous connaissez certainement le mythique Delicatessen Katz’s dans le Lower East Side à New York, où Harry engloutit un sandwich au pastrami dans la fameuse scène du film Quand Harry rencontre Sally. Au Stube, le sandwich Delikatessen a ses adeptes en toutes saisons… parce qu’il n’y a pas que les saucisses dans la vie:)
Le sandwich au pastrami du Stube
Pour ce sandwich au pastrami, le pain a toute son importante. Ce n’est pas Gerhard Weber, chef du Stube et boulanger de formation, qui vous dira le contraire. Deux variétés de pain maison vous sont proposées : un pain au lait ou un pain baguette de type tradition. Cette baguette au levain croustillante se prête parfaitement à ce type de sandwich. Gardant son côté moelleux une fois grillée, elle est prête à accueillir plusieurs couches de garnitures. D’abord, le pastrami, cette spécialité de charcuterie de bœuf, coupée en fines tranches. Rissolée à la plancha, sa saveur légèrement relevée et agréablement poivrée est mise en valeur. Le pastrami est alors agrémenté de condiments : du raifort râpé et nature en provenance d’Allemagne pour le côté piquant et bien sûr un cornichon Molossol aigre-doux. Enfin, le Coleslaw, salade de chou et de carotte agrémentée de petits raisins, apporte de la fraicheur à l’ensemble. A la demande, on y ajoutera également des oignons frits.
Voilà un sandwich bien garni, digne d’un plat. Au Stube, le sandwich au pastrami vous sera servi sur place à l’assiette, garni de crudités. Vous le trouverez également dans le Menu Sandwichs chauds comprenant 1 sandwich, 1 dessert et 1 boisson. Parfaitement adapté au mode nomade, voilà de la street food savoureuse. Pour une pause rapide et gourmande, notre sandwich au pastrami est à croquer.
Crédit Photo 12E Image
Catégorie : Spécialités allemandes